Epitact doigtiers cors pulpaires et ongles incarnés taille L x2

EPITACT

Epitact doigtiers cors pulpaires et ongles incarnés taille L x2
Photo non contractuelle

Epitact doigtiers cors pulpaires et ongles incarnés taille L x2

17€40

Disponibilité : En stock

Indication

Pour protéger les orteils et soulager la douleur des cors pulpaires et ongles incarnés ou bleu

L’extrémité de l’orteil est une zone très sensible. Lorsqu’elle entre en conflit avec la chaussure, les douleurs ressenties sont vives. Si le bout du doigt de pied présente un cor ou des callosité s, un ongle incarné ou s’il est soumis à une succession de traumatismes mécaniques (microchocs) les douleurs sont particulièrement intenses. Pour protéger la pulpe de l’orteil, le doigtier EPITACT® comporte du gel silicone breveté EPITHELIUM 26® qui répartit les pressions et limite les agressions extérieures. Pour limiter l'usure, ce gel est inséré entre deux couches de tissu sur toute la surface du doigtier.

Le doigtier EPITACT® est facile à mettre en place. Il se positionne à l'envers à l'extrémité de l'orteil et se déroule progressivement pour le recouvrir.

L'élasticité et la souplesse des matériaux employés garantissent un maintien idéal.

Le doigtier peut être utilisé pour apaiser les douleurs ou en prévention, une fois le cor supprimé par un podologue, pour éviter naturellement l’apparition des cors en répartissant les pressions.

Conseils d'utilisation

Pour une mise en place facile, positionner le doigtier à l’envers, à l’extrémité de l’orteil, puis le dérouler progressivement.
• Ne pas raccourcir le doigtier, cela nuit à sa solidité.
• Enlever le doigtier chaque soir pour éviter les risques de macération.
• Laver à la main, sans frotter.
• Laisser sécher naturellement. Ne pas repasser.
Le produit a fait l’objet de tous les tests imposés de la norme ISO 10993-1. Si malgré cela une réaction allergique était observée, arrêter immédiatement l’utilisation du produit et informer la société millet Innovation SA.
• Ne pas utiliser sur une plaie non protégée.
• Cas des personnes souffrant d’artérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères variqueux : Ne jamais utiliser le produit sur une plaie, surveiller le pied pendant l’utilisation et en cas de doute demander conseil à votre médecin ou podologue.

Composition

62 % Silicone, 38 % tissu polyamide/élasthanne

Avis

Date de mise à jour : 09-03-2021

Vous allez adorer aussi :